À Rouen, le cambrioleur maladroit pris sur le fait

À Rouen, le cambrioleur maladroit pris sur le fait

Le cambrioleur a été pris sur le fait par sa victime 

Le
Avec

Un jeune homme était jugé lundi 6 mars 2017 par le tribunal de Rouen (Seine Maritime). Il y a deux ans, il avait tenté de cambrioler une maison avant d'être mis en fuite par le propriétaire qui dormait à l'étage.

Le 4 mars 2015 à Rouen (Seine-Maritime), l'accusé stationne dans une rue devant un domicile privé. Accompagné de deux individus, il semble s'intéresser à une habitation proche.

Le propriétaire dort à l'étage

Intrigué, le voisinage appelle la police qui se rend sur les lieux. Entre-temps, le prévenu réussit à escalader le mur de la maison. Ayant pénétré à l'intérieur, il passe de pièce en pièce, fouillant les meubles et se préparant à subtiliser différents objets qu'il juge intéressants.

Mais le propriétaire dort à l'étage, et, alerté par le bruit, il découvre l'individu qui prend la fuite, aidé par ses deux amis pour descendre le mur de l'habitation.

Il ne reconnaît pas ses complices

Interpellé par les services de police, il reconnaît les faits, et déclare que "la porte était ouverte". Il prétend que ses deux acolytes lui sont a priori étrangers. "Ils devaient faire les poubelles je pense", tente-t-il à la barre. Les témoins de la scène, entendus par la police, décrivent et reconnaissent les trois individus.

Le parcours de l'accusé, d'origine roumaine, est classique: un ami lui avait dit qu'une vie meilleure l'attendait en France, pour lui et sa famille. Son casier judiciaire est vierge, permettant à la défense d'affirmer "qu'il a toujours cherché à travailler honnêtement".

Le Tribunal le reconnaît coupable et le condamne à quatre mois de prison avec sursis.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne