Paris-Nice: coup double pour Alaphilippe

Paris-Nice: coup double pour Alaphilippe

Le Français Julian Alaphilippe, le 8 mars 2017 un contre-la-montre entre Beaujeu et Mont-Brouilly, 4e étape de Paris-Nice © Philippe LOPEZ [AFP]

Le

Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) a survolé mercredi au Mont Brouilly la 4e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 14,5 kilomètres, et a endossé le maillot de leader.

Alaphilippe a repoussé à 19 secondes l'Espagnol Alberto Contador, deuxième de ce "chrono" qui se terminait par une montée de 3 kilomètres au-dessus des vignobles du Beaujolais.

Tony Gallopin, troisième de l'étape, est remonté à la deuxième place du classement général, à 33 secondes d'Alaphilippe. Contador compte désormais 1 min 31 sec de retard.

Alaphilippe a signé la deuxième victoire française depuis le départ dimanche des Yvelines. Le jeune Français (24 ans), quatrième de la course sur route des JO de Rio l'été dernier, n'avait encore jamais gagné de contre-la-montre individuel au plus haut niveau.

Jeudi, la 5e étape conduit de Quincié-en-Beaujolais (Rhône) à Bourg-de-Péage (Drôme) sur 199,5 kilomètres avec un final dans la plaine de la vallée du Rhône.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec