A Caen , il sort un magazine pour aider son ami à aller aux Jeux olympiques

A Caen , il sort un magazine pour aider son ami à aller aux Jeux olympiques

Jimmy Devaux avec son guide racontant son périple sportif à Rio avec son coéquipier, Marcos Madrid.

Le
Par : Maxence Gorréguès

Début mars 2017, le joueur du Caen tennis de table club (Calvados), Jimmy Devaux, a publié un guide contant son parcours aux derniers Jeux olympiques de Rio, lorsqu'il était coach de Marcos Madrid qui n'est autre que... son coéquipier en club. Les deux hommes rêvent de Tokyo 2020.

Leur aventure au Brésil ne doit pas être une fin en soi. C'est ainsi que les deux joueurs du Caen tennis de table club (Calvados) voient leur avenir sur la scène internationale. Lors des derniers Jeux olympiques de Rio, Jimmy Devaux, devenu sélectionneur du Mexique, coachait Marcos Madrid qui rêve de connaître Tokyo 2020. "Pour y être, il lui faut participer à un maximum de compétitions internationales afin d'apparaître dans les classements décisifs pour les phases de qualifications, explique Jimmy Devaux. Et comme la fédération mexicaine a baissé les dotations, il nous faut trouver des solutions".

Souvenirs bleus

Jimmy Devaux n'a alors pas tardé à en trouver une. Début mars 2017, il a sorti un guide présentant leur aventure olympique de l'été 2016. L'ouvrage fait la part belle aux prestations des Bleus à Rio. Les photos des pongistes caennais entourés de stars du sport mondial ne manquent pas.

Pratique. 5 €. Disponible au siège du Caen tennis de table club au 135 rue de Bayeux à Caen, ou à jimmydevaux@hotmail.com


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Wilfried