Calvados : interpellé pour tentative de vol, le suspect se dit "curieux"

Calvados : interpellé pour tentative de vol, le suspect se dit "curieux"

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Vendredi 12 août 2016, vers minuit et demi, la gendarmerie mène une opération de contrôle dans le secteur de Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Calvados). Leur attention est attirée par le manège d'un homme. Escaladant la clôture, il fait des allées et venues entre son véhicule et une entreprise de vérandas.

Vendredi 12 août 2016, au beau milieu de la nuit, l'attention des gendarmes est attirée par le comportement d'un homme. Celui-ci fait des allées et venues entre son véhicule et une entreprise de vérandas à Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Calvados). Et pour ce faire : il escalade une clôture.

À la vue des forces de l'ordre, l'individu prend la fuite. Avant d'être appréhender. Des gants et une lampe frontale sont retrouvés dans sa voiture. "Je suis passé devant l'entreprise et comme je suis curieux j'ai voulu visiter. J'ai vu qu'un de leurs camions était pourvu d'une échelle extérieure à l'arrière. Comme je veux en acheter une, j'ai voulu prendre les mesures. Je suis donc retourné dans ma voiture pour y prendre un mètre." Quant aux gants, il affirme que c'était pour ne pas se salir.

Explications extravagantes

Mardi 7 mars 2017, l'homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour tentative de vol par escalade. Le prévenu ne s'est pas présenté à audience.

La procureure déplore son absence, qui aurait pu éclairer la cour sur ses agissements nocturnes. Était-il en repérage ? "Ses explications sont extravagantes et le qualificatif de tentative de vol, à mon sens, lui correspond."

Étant pris en compte que son casier judiciaire ne comporte aucune mention, il écope de trois mois de prison avec sursis et de 500 euros d'amende.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Nolwenn