Les agriculteurs de la FDSEA de l'Orne en assemblée générale

Les agriculteurs de la FDSEA de l'Orne en assemblée générale

L'(Assemblée Générale du syndicat agricole FDSEA de l'Orne sur le thème de l'environnement.

Le
Par : Eric Mas

L'assemblée générale des 1.200 agriculteurs adhérents de la FDSEA de l'Orne s'est tenue à Alençon, mardi 7 mars 2017. Le thème du débat était : L'Agriculture, une chance pour notre environnement, avec la participation d'Éric Thirouin, président de la commission environnement de la FNSEA.

C'est le rendez-vous annuel des agriculteurs de la FDSEA de l'Orne: l'assemblée générale du syndicat, qui compte quelques 1.200 adhérents dans ce département. Cette réunion s'est déroulée mardi 7 mars 2017, avec un hommage rendu à l'ex-président national du syndicat, Xavier Beulin, mort subitement à la mi-février.

L'agriculture : "une chance pour notre environnement"

"Nous sommes un "petit" département, avec une FDSEA très forte, on est un peu une famille" a expliqué Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA61, soulignant que, sur le thème environnemental retenu pour cette réunion, l'Orne est exemplaire:

0:00
0:00

Malgré la crise qui perdure dans le monde agricole, le thème retenu pour cette réunion annuelle était donc L'agriculture, une chance pour l'environnement, "parce qu'une Assemblée Générale est l'occasion de prendre du recul sur d'autres sujets que ceux du quotidien", a expliqué Éric Thirouin, président de la commission Environnement, à la FNSEA:

0:00
0:00


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure