Hockey sur glace. Triste fin de saison pour les Caennais

Hockey sur glace. Triste fin de saison pour les Caennais

André Menard était le capitaine d'une équipe en grande difficulté cette saison. Le Franco-Américain n'entend pas rester sur cette saison ratée, il rempilera normalement une année de plus.

Le
Par :

Samedi 4 mars 2017, les hockeyeurs de Caen (Calvados) ont bouclé leur saison de Division 1.

Il y a trois ans, le Hockey Club de Caen (Calvados) était encore en Ligue Magnus. Samedi 4 mars 2017, il a achevé sa saison à la dixième place de Division 1. Seules deux équipes – Dunkerque et l'unique relégué Clermont-Ferrand – ont fait pire que lui. Face à Mulhouse, les Drakkars ont concédé leur seizième défaite de la saison, la dernière puisque l'heure des vacances a déjà sonné.

Vision d'avenir

"C'est une défaite typique de notre saison, estime le capitaine André Menard. On a fait un bon match, mais les quelques erreurs que nous avons commises coûtent cher." Bien entré dans le match, Mulhouse a fait la différence dans le deuxième tiers-temps et la réduction du score d'André Menard n'a pas suffi (1-2). Huit fois cette saison, en 26 journées, le HCC s'est incliné d'un seul but. Si loin, si près…

"On ne méritait pas de finir à cette place, mais on a manqué d'efficacité et de régularité. Le potentiel était pourtant là. Quand on accumule quelques défaites, on n'a plus la même confiance. Si on avait gagné les matchs serrés du début de saison, la suite n'aurait pas été la même."

À l'arrivée, les play-off sont à 12 points et Caen est très loin de ses ambitions initiales. "C'est un échec dans la mesure où on visait les play-off, mais le championnat était très relevé cette saison, poursuit André Menard. C'était une année de transition, avec 80 % de l'effectif renouvelé. Le club a mis des moyens dans le hockey mineur, c'est un travail pour l'avenir."


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane