Normandie : la caravane des Artimobiles sillonne les collèges

Normandie : la caravane des Artimobiles sillonne les collèges

A Argentan (Orne), les collégiens découvrent les métiers de l'artisanat grâce aux Artimobiles.

Le
Par :

L'artisanat fait sa promo en Normandie. Ce lundi 6 et ce mardi 7 mars 2017, les "Artimobiles" ont fait étape dans le département de l'Orne, pour sensibiliser les collégiens aux 250 métiers que propose ce secteur d'activité.

Les Artimobiles ont fait étape dans le département de l'Orne. Cette caravane de camions multicolores est le moyen choisi par l'artisanat, la "plus grande entreprise de France", pour faire sa promotion auprès des collégiens, dans tout le grand ouest de la France.

215.000 collégiens sensibilisés

Depuis 2006, cette opération a déjà permis de sensibiliser 215.000 collégiens aux métiers de l'artisanat. Dans chaque établissement scolaire, le processus est le même. Yoann Beley, animateur de ces "Artimobiles":

0:00
0:00

Cette caravane a d'abord fait étape dans des collèges de Seine Maritime, puis du Calvados. Elle était dans l'Orne ces lundi 6 et mardi 7 mars 2017, pour sensibiliser les collégiens aux 250 métiers et 750 spécialités, que propose ce secteur d'activité.

Des démos connectées

Quizz, tablette Ipad, vidéos… Le système plaît aux collégiens, comme Hugo et Éléonore, en classe de troisième au collège Jean Rostand, d'Argentan, dans l'Orne:

0:00
0:00

Cette découverte des métiers de l'artisanat par les collégiens s'achève par une rencontre avec un artisan et avec son apprenti.

Le périple des Artimobiles, qui se poursuit à travers dix départements du grand Ouest, s'achèvera du 5 au 7 avril prochains, dans le département de la Manche.

Galerie photos


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried