Le pro de la pizza est Caennais

Le pro de la pizza est Caennais

Ivann Gildemynn, le pizzaiolo caennais a réalisé une Pizza 100% Normande

Le
Par :

Grâce à une pizza 100% normande, le pizzaiolo Ivann Gyldemin s'est qualifié pour les championnats de France de la Pizza les 15 et 16 mars 2017. Un challenge pour celui qui compte bien ouvrir prochainement sa propre pizzeria à Caen (Calvados).

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ivann Gyldemin sait mettre la main à la pâte. Rien, pourtant, dans le chemin professionnel de ce Caennais de 31 ans n'aurait pu laisser imaginer un tel parcours. Celui qui a pour ambition d'ouvrir une pizzeria à Caen (Calvados) précise : "Lorsque j'avais 20 ans, mon ambition était de monter ma propre pizzeria, mais j'ai considéré à l'époque qu'il fallait que mon projet mûrisse encore."

Une trajectoire fulgurante

Comme pour la pâte à pizza, Ivann est conscient que pour se réaliser, un rêve nécessite un gros travail en amont. Il a donc évolué pendant sept ans dans un secteur tout autre: l'orthopédie. Gardant pour ses proches et lui son goût et son talent pour la pizza. Et puis, à trente ans, il prit la décision de sauter le pas et partir se former à l'École française des pizzaïolos pour y acquérir "la meilleure formation française".

Il avait le diplôme, il lui fallait la reconnaissance de ses pairs. Inscrit à la 8e édition du "France Pizza Tour" à Lille lundi 30 janvier 2017, il a remporté le premier prix grâce à une Pizza 100 % normande à base de camembert, d'andouille de Vire, de pomme, et d'aneth. "J'ai la chance d'appartenir à une région qui possède énormément de produits de qualité", sourit le jeune homme.

Un concours sous pression

Suite à cette victoire à Lille, il est donc qualifié pour le championnat de France. Ivann mesure le challenge qui s'offre à lui. "Réaliser une pizza en douze minutes, cuisson comprise, nécessite précision et rapidité. La pâte doit avoir été faite longtemps à l'avance et à la cuisson, elle doit être à la fois croustillante et moelleuse, quant à la garniture elle doit être chaude sans être noire".

Quoi qu'il en soit, les 15 et 16 mars, Ivann Gyldemin affrontera les meilleurs pizzaïolos de France. Avec en tête un objectif précis: gagner pour pouvoir plus facilement ouvrir sa propre pizzeria à Caen dès la fin 2017. "Pour moi, c'est avant tout une passion, même si je gagne cette année, je recommencerai l'année prochaine".

 


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried