Les seniors du plateau nord de Rouen s'adonnent à la danse

Les seniors du plateau nord de Rouen s'adonnent à la danse

Les seniors s'essaient au madison. © Jean-Michel Galiot

Le

A l'initiative de l'ASEPT, les seniors du plateau nord se donnent rendez-vous à Bois-Guillaume (Seine-Maritime) pour pratiquer les danses de salon.

L'ASEPT (Association pour la santé, l'éducation et la prévention sur les territoires) finance des cours de danse à l'initiative des seniors les lundis après-midi à l'Espace Guillaume le Conquérant, dans des locaux prêtés par la ville de Bois-Guillaume (Seine-Maritime).

Vu que le nombre d'inscrits est bien supérieur aux attentes initiales, deux cessions de 14 cours ont été mises en place depuis la rentrée 2016 tous les lundis après-midi.

Danses de salon

Les seniors découvrent ou redécouvrent les subtilités du madison, du tango, du disco, du rock, du charleston et autres danses de salon. "Nous apprécions l'ambiance sympathique", souligne Franck, venu en couple avec Marcelle, qui, elle, note que "la méthode d'enseignement est simple mais efficace".

Les cours sont dispensés par Laëtitia Blanchet, professeur de danse à l'école de danse Germain, où elle confie avoir une élève de 86 ans. Preuve que danser aide à rester en forme à tout âge.

Pratique. www.centre-danse-rouen.com 26, rue de la Chaîne 76000 Rouen  Tel. : 02 35 70 29 63

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques