Exercice de sécurité civile à la centrale de Flamanville : la population appelée à participer

Exercice de sécurité civile à la centrale de Flamanville : la population appelée à participer

Le dernier exercice de sécurité civile de grande ampleur sur le Cotentin remonte au 28 janvier 2016, dans l'enceinte et autour de la base navale de Cherbourg.

Le
Par : Célia Caradec

Un exercice de grande ampleur se déroulera dans et autour de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), le 14 mars 2017. La population est invitée à y participer.

Un important exercice de sécurité civile sera organisé autour de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) le mardi 14 mars 2017. Il s'agit de tester les dispositifs prévus pour faire face aux situations d'urgence radiologique et nucléaire.

Outre tester les capacités d'intervention des services de l'État, des secours et des collectivités, l'objectif est aussi d'entraîner la population à se mettre à l'abri au moment de l'alerte et à suivre les instructions diffusées sur les radios locales, notamment sur l'antenne de Tendance Ouest.

Une réunion publique

Le dernier exercice de cette ampleur sur Flamanville remonte au 28 juin 2012. "La tenue de cet exercice n'a aucun lien avec l'incident survenu le jeudi 9 février" précise EDF.

Afin de présenter le déroulement de cet exercice, une réunion publique d'information, ouverte à tous, aura lieu le mardi 28 février à 18h30, à la salle des fêtes Paul Nicole de la commune des Pieux, en présence de représentants de l'État et de la centrale.


1234
Guide de l'été
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques