Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Sécurité routière : les CRS en renfort sur les routes de l'Orne

Sécurité routière : les CRS en renfort sur les routes de l'Orne

Les CRS de l'Unité motocycliste de l'Ouest contrôlent les routes de l'Orne.

Le
Par :

Attention, contrôles de vitesse très renforcés: toute cette semaine, jusqu'au 19 février 2017, une équipe de CRS est dans l'Orne, pour renforcer les policiers et gendarmes sur des opérations de contrôle sur les routes, mais aussi dans les villes.

Ils circulent dans tout le Grand Ouest : toute cette semaine, du 13 au 19 février 2017, une équipe de CRS de l'Unité motocycliste de l'Ouest est dans l'Orne, avec de gros moyens humains et matériels. Leur mission: renforcer les contrôles déjà effectués par les policiers et les gendarmes sur les routes, mais aussi dans les villes.

Douze CRS et des moyens banalisés

Cette équipe de douze CRS est équipée d'une moto banalisée, d'une voiture banalisée équipée d'un radar qui flashe dans les deux sens de circulation. Elle est également composée d'équipes chargées d'intercepter les contrevenants, et d'autres chargées de la verbalisation.

Deux fois par an dans l'Orne

Cette unité intervient en général à deux reprises chaque année sur les routes du département de l'Orne. Explication du major basé au Mans, responsable de ce détachement de l'unité motocycliste de l'Ouest:

0:00
0:00

Parmi les infractions relevées, par exemple sur la route nationale 12 au Mêle sur Sarthe mercredi après-midi 15 février 2017: un automobiliste à 177km/h au lieu de 110 et un autre à 196km/h. Le véhicule de ce dernier à fait l'objet d'une retenue administrative. Isabelle David, préfet de l'Orne, s'est rendue sur l'un des points des contrôles mis en place par cette Unité des CRS:

0:00
0:00

Pour mémoire, en 2016 sur les routes de l'Orne, 179 accidents ont été relevés, dont 21 mortels qui ont coûté la vie à 26 personnes. Ces accidents ont également fait 210 blessés. Le nombre d'accidents corporels dus à l'alcool a augmenté de 53 % en 2016, dans l'Orne.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane