Pollution : nouvelle alerte aux particules suspensions en Seine-Maritime

Pollution : nouvelle alerte aux particules suspensions en Seine-Maritime

La procédure d'information et de recommandation pour les personnes sensibles à la pollution a été déclenchée par la préfère de Seine-Maritime. © Atmo Normandie

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Compte tenu des prévisions d'Atmo Normandie, la préfète de Seine-Maritime déclenche la procédure d'information et de recommandation aux personnes sensibles pour pollution de l'air pour la journée du vendredi 17 février 2017.

Nouvel épisode de pollution annoncé pour ce vendredi 17 février 2017. D'après les prévisions d'Atmo Normandie, la préfète a décidé d'enclencher la procédure d'information et de recommandation aux personnes sensibles pour une pollution de l'air par les particules en suspension.

Vitesse baissée de 20 km/h

Les personnes vulnérables (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans ou souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires) sont invitées à limiter leurs activités physiques en plein air comme à l'intérieur, à bien respecter leur traitement et à consulter un professionnel en cas de symptômes ou d'inquiétudes.

Afin de limiter les émissions polluantes, la préfecture a abaissé la vitesse sur les départementales, quatre voies et autoroutes de 20 km/h. Elle invite également les particuliers à limiter les feux de cheminée et maîtriser leur chauffage.


1234
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane