Percuté à scooter par une automobiliste ivre : l'ado "ne se souvient de rien"

Percuté à scooter par une automobiliste ivre : l'ado "ne se souvient de rien"

Une conductrice alcoolisée et sous stupéfiants avait percuté un jeune cyclomotoriste qui avait été plongé dans le coma, à Réveillon (Orne). Son procès a été renvoyé à mai 2017.

Le
Par :

Le 5 novembre 2016 à Réveillon, près de Mortagne au Perche (Orne), une automobiliste qui avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, avait percuté le jeune pilote d'un scooter, qui avait dû être plongé dans le coma. Le procès prévu jeudi 16 février 2017 a été renvoyé au mois de mai prochain. L'avocat de la conductrice délictueuse a fait un malaise.

Le 5 novembre 2016, une automobiliste âgée de 44 ans, qui avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, avait percuté en pleine ligne droite  le jeune pilote d'un scooter. L'accident s'était produit à Réveillon, près de Mortagne au Perche (Orne).

Jeune dans le coma

La conductrice devait déjà être jugée en comparution immédiate au mois de novembre 2016, mais à la demande de la partie civile, l'audience avait été renvoyée, dans l'attente de l'évolution de l'état de santé du jeune homme, qui était alors plongé dans le coma. Allan venait tout juste d'avoir 17 ans.

Malaise de l'avocat

Le procès devait se tenir ce jeudi 16 février 2017 mais l'avocat de la conductrice, victime d'un malaise, n'était pas présent. L'affaire a donc été renvoyée.

Supplément d'enquête

Ce jeudi 16 février 2017, le jeune homme était présent avec son père, au tribunal correctionnel d'Alençon. D'ici le mois de mai, le tribunal a demandé un supplément d'information: que le jeune soit entendu sur l'accident, ce qui n'a pas encore été fait. Mais son avocat a expliqué à Tendance Ouest que "le jeune ne se souvient de rien"

Le jeune homme en vie

La conductrice, également présente au tribunal, a confié à Tendance Ouest "son soulagement de savoir le jeune homme en vie", qu'elle était en traitement pour son alcoolisme chronique. Cette dernière a aussi précisé que selon elle, ce soir-là, le 2 roues n'avait pas de lumière.

Autant d'éléments que la justice devra évaluer lors du procès, qui devrait, enfin, se tenir: le 11 mai 2017 à 9h.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles