Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

La mobilisation de soutien à Théo dégénère à Rouen : 21 personnes interpellées

La mobilisation de soutien à Théo dégénère à Rouen : 21 personnes interpellées

Pendant les débordements de la manifestation en soutien à Théo, les policiers ont interpellé 21 personnes.

Le
Par :

Dans la soirée du mercredi 15 février 2017, des dizaines d'individus se sont opposés aux forces de l'ordre pendant plusieurs heures aux abords du centre commercial Saint-Sever de Rouen (Seine-Maritime). Des poubelles ont été incendiées, plusieurs vitrines de boutiques saccagées et 21 personnes ont été interpellées.

Les forces de l'ordre ont eu bien du mal à disperser la foule. Mercredi 15 février 2017, vers 17h30, un rassemblement en soutien à Théo a dégénéré sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). Jusqu'à environ 19h, des dizaines de jeunes se sont opposés aux CRS, ont brûlé de nombreuses poubelles et enfoncées les devantures de plusieurs vitrines de la rue Saint-Sever.

Les policiers ont même essuyé des tirs de mortiers alors qu'ils tentaient de disperser la foule. Un groupe d'une vingtaine de personnes ont également pénétré dans l'enceinte de la clinique de l'Europe, avant d'être arrêtés à proximité par la police.

Deux blessés légers

Au total, 21 personnes ont été interpellées par la police pendant la manifestation. Parmi ces arrestations, on compte notamment 9 mineurs et un tiers de femmes.

Par ailleurs, deux personnes ont été légèrement blessées. La première victime est une passante, une jeune fille qui a reçu une bouteille de bière au niveau de la tête. Le second est un jeune homme de 15 ans qui a été retrouvé en sang, le bras droit ouvert, à proximité d'une vitrine brisée.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried