Football, Ligue 1. Double réception précieuse pour le Stade Malherbe Caen

Football, Ligue 1. Double réception précieuse pour le Stade Malherbe Caen

Les Caennais enchaînent deux matchs à domicile en ce mois de février compliqué.

Le
Par :

Inefficace lors de ses deux dernières prestations, le Stade Malherbe Caen (Calvados) a l'occasion de se relancer avec deux réceptions consécutives : Lille, samedi 18 février 2017, avant Nancy, mardi 21.

Quand ce n'est pas l'implication qui est à reprocher aux joueurs du Stade Malherbe Caen, c'est l'efficacité qui fait défaut. Après une sortie catastrophique devant leur public face à Bordeaux (0-4), mardi 7 février 2017, les Bleu et Rouge ont chuté en déplacement à Dijon (2-0), samedi 11, malgré de très belles opportunités de but. Par deux fois avant la mi-temps, l'avant-centre croate du Stade Malherbe, Ivan Santini n'a pas su trouver le cadre, avant qu'en seconde période, Yann Karamoh, la balle d'égalisation au bout du pied, ne l'imite.

Faibles écarts au classement

Avec ce résultat, les Normands se retrouvent dans une situation délicate, dans une position de barragiste qu'ils veulent quitter le plus rapidement possible, même si le coach Patrice Garande assure "ne pas regarder le classement pour le moment." Il est rejoint par son défenseur Jordan Adéoti : "c'est vrai qu'on arrive dans le dernier tiers du championnat, mais notre approche demeure inchangée, avec cette envie de se concentrer uniquement sur le match suivant pour le gagner".

Avec la réception de Lille, samedi 18 février (20h), puis de Nancy en match en retard, mardi 21 (18h30), les Caennais ont l'occasion de se relever. Des résultats positifs leur permettraient assurément de souffler un peu, et accessoirement de bien se repositionner alors que les écarts sont des plus minces avec les équipes qui les précèdent. Dijon, cinq places devant, n'a que deux points de plus que les Normands.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec