Saint-Étienne du Rouvray : une vidéo posthume d'un des initiateurs de l'attentat

Saint-Étienne du Rouvray : une vidéo posthume d'un des initiateurs de l'attentat

Une photo tirée d'une vidéo de propagande de l'EI en Irak, le 20 juillet 2016, montre le jihadiste français Rachid Kassim

Le

Une frappe de la coalition contre le groupe État islamique aurait touché le jihadiste français Rachid Kassim la semaine dernière. Jeudi 16 février 2017, une vidéo a été diffusée à titre posthume.

Rachid Kassim, victime d'une frappe américaine près de Mossoul en Irak ? La nouvelle tombait vendredi 10 février 2017. La mort du jihadiste français, originaire de Roanne (Loire), semble aujourd'hui confirmée, jeudi 16 février 2017. Une vidéo aux allures de testament a en effet été diffusée, à titre posthume, par différents médias de propagande de l'organisation terroriste État islamique ainsi que sur la messagerie chiffrée Telegram.

Il appelle à commettre de nouveaux attentats

"Si vous écoutez ceci, c'est que je ne suis plus de ce monde", indique dans la vidéo le jeune homme de 29 ans. Son nom est apparu dans plusieurs affaires ces derniers mois, notamment l'attentat de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) qui avait coûté la vie au Père Jacques Hamel mais aussi dans le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines) et dans l'attaque manquée aux bonbonnes de gaz près de l'église Notre-Dame, à Paris.

Dans son message posthume, Rachid Kassim appelle aussi à nouveau à commettre des attentats en France. Le jihadiste était coutumier du fait, via Telegram notamment.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure