Saint-Lo, 1 °C / 8 °C

Épidémie de grippe : le CHU de Rouen ouvre une unité de crise

Épidémie de grippe : le CHU de Rouen ouvre une unité de crise

L'épidémie de grippe a pris de l'importance en Normandie la semaine passée.

Le
Par :

Alors que l'épidémie de grippe touche la Normandie depuis trois semaines, le CHU de Rouen (Seine-Maritime) a mis en place une unité de crise pour accueillir les nombreux malades.

Alors que l'épidémie de grippe sévit en Normandie depuis trois semaines, le CHU de Rouen (Seine-Maritime) vient de mettre en place une unité de crise pour faire face au nombre croissant de patients à accueillir, notamment les personnes âgées.

46 lits supplémentaires

Depuis mi-décembre, le CHU Charles Nicole avait déjà enclenché le niveau II de son plan "Hôpital en tension", mettant ainsi à disposition des malades 36 lits supplémentaires dans différents services. Tous les jours, une cellule de crise est tenue avec les soignants et la direction pour "mobiliser toutes les ressources internes et travailler en lien avec les établissements partenaires de proximité".

Avec la mise en place de l'unité de crise, une marche supplémentaire est franchie. Une dizaine de lits de chirurgie ont été transformés en lits de médecine et les équipes soignantes ont été renforcées.

L'épidémie progresse en Normandie

Dans la région, pour la semaine du 2 au 8 janvier 2017, on compte 313 cas pour 100 000 personnes, contre 228 cas la semaine précédente.


12345
Tendance Live Anova Alençon
Tremplin Papillons de nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

100% Hits avec Ludo