Les pompiers enquêtent dans le centre-ville de Rouen

Les pompiers enquêtent dans le centre-ville de Rouen

Ce mercredi 11 janvier 2017, les pompiers interviennent dans la rue Jeanne-d'Arc à Rouen (Seine-Maritime) en raison d'une forte odeur de gaz.

Le
Par :

Ce mercredi 11 janvier 2017, les pompiers ont reçu plusieurs appels à cause d'une forte odeur de gaz dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Sur place, les équipes d'intervention affirment qu'il n'y a aucun risque pour la population mais peinent à identifier l'origine de l'odeur.

Qu'est-ce qui sent comme le gaz mais qui n'en est pas? C'est ce que se demandent les pompiers de Rouen (Seine-Maritime) ce mercredi 11 janvier 2017 Alors que le centre-ville est bondé en ce jour d'ouverture des soldes, les pompiers sont appelés sur l'heure du midi dans le bas de la rue Jeanne-d'Arc pour "des odeurs de gaz". Si l'odeur est en effet assez forte, les outils de détection ne trouvent pas la moindre trace de gaz.

Origine indéterminée

"Nous avons donc déployé les engins de risque technologique et de risque chimique, au cas où", explique le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 76). Pour l'heure, les pompiers ne parviennent toujours pas à identifier l'origine de l'odeur, "qui pourrait aussi être du fioul". Mais ils assurent qu'il n'y a aucun risque pour les riverains et les passants, leurs outils de détection indiquant "une explosimétrie à 0 %". En conséquence, les pompiers ne procèdent à aucune évacuation et n'installent pas de périmètre de sécurité pour le moment.


1234
Participez au concours et remportez votre Petit Futé !
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure