Palmarès des écoles d'ingénieurs : l'INSA de Rouen en tête en Normandie

Palmarès des écoles d'ingénieurs : l'INSA de Rouen en tête en Normandie

L'INSA Rouen Normandie est la meilleure école d'ingénieurs de la région selon L'Etudiant.

Le
Par :

L'Etudiant a rendu public jeudi 5 janvier 2017 son palmarès des meilleures écoles d'ingénieurs de France. L'INSA Rouen Normandie (Seine-Maritime) est la première école de la région à figurer dans le classement, à la 34e place, loin devant l'ENSICAEN. Le détail.

La guerre des palmarès reprend. Jeudi 5 janvier 2017, L'Étudiant a rendu public son classement des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Le magazine spécialisé a distingué 168 établissements selon plusieurs critères: la moyenne au bac des intégrés, la part d'enseignants-chercheurs, le pourcentage de diplômés poursuivant en thèse, le nombre de doctorants…

L'INSA Rouen devant l'ENSICAEN

À ce petit jeu-là, c'est bien sûr l'école Polytechnique qui sort grande gagnante. Pour trouver trace d'une école normande, il faut descendre à la 34e place, où figure l'INSA Rouen Normandie (Seine-Maritime). L'institut national des sciences appliquées arrive loin devant la seconde école de la région, l'ENSICAEN, reléguée à la 71e place du classement. La troisième école normande, l'Esigelec de Rouen (Seine-Maritime), se classe 79e.

Un classement qui tombe de façon opportune. Les admissions à l'INSA Rouen Normandie s'ouvrent le vendredi 20 janvier 2017.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried