Saint-Lo, 7 °C / 12 °C

Le hand mondial s'invite en Normandie

Le hand mondial s'invite en Normandie

Pour une semaine, à partir du 13 janvier 2017, le handball va devenir le sport numéro 1 en Normandie grâce au Championnat du Monde.

Le
Par :

Le Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) reçoit la Coupe du Monde de handball à partir de ce vendredi 13 janvier 2017. En tout, le comité d'organisation attend près de 48 000 spectateurs pour les 15 matches qui se joueront à Rouen.

Certains entendront peut-être parler de Rouen pour la première fois. Pourtant, à partir de ce vendredi 13 janvier 2017, la cité de Rollon devient une des capitales mondiales du handball. Pour ce championnat du monde, ce sont pas moins de 48 000 spectateurs qui sont attendus dans les rues de Rouen, aux couleurs de l'Allemagne, de la Croatie ou encore du Chili. Le lundi 9 janvier 2017, le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, était lui plus réservé en annonçant la venue de "33 ou 34 000 visiteurs".

Les Allemands en nombre

Selon les premières ventes de billets, ce sont surtout nos voisins d'outre-Rhin qui se déplaceraient en nombre. En revanche, les matches de nations plus éloignées et moins connues des amateurs de handball auront plus de mal à rencontrer leur public. Une bonne occasion pour les Rouennais de sauter sur les places restantes et de faire la fête avec les Biélorusses, les Hongrois ou les Saoudiens !


12345
Tendance Live Zenith de Caen
Voter pour groupe préféré et donnez lui la chance de monter sur la scène Papillons de nuit
gagnez 2 places pour le cirque borsberg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'open club avec Wilfried