Saint-Lo, 7 °C / 12 °C

Football: Sans jouer, le Stade Malherbe Caen gagne une place au classement de Ligue 1

Football: Sans jouer, le Stade Malherbe Caen gagne une place au classement de Ligue 1

Les coéquipiers d'Ivan Santini occupent désormais la 18e place du classement de Ligue 1.

Le
Par :

Le stade Malherbe Caen (Calvados) a gagné, le jeudi 5 janvier 2017, une place au classement de la Ligue 1, sans jouer le moindre match. Les Normands sont désormais dix-huitièmes de Ligue 1.

Le Stade Malherbe Caen (Calvados) occupe désormais la dix-huitième place du classement de Ligue 1. En effet, la Ligue de Football Professionnel a annoncé, le jeudi 5 janvier 2017, qu'elle sanctionnait l'équipe de Metz de deux points.

Cela a pour conséquence de faire gagner une place aux Malherbistes. Cette sanction fait suite aux jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes lors de la réception de l'OL le 3 décembre 2016 en Championnat de France. La rencontre avait dû être interrompue, à cause de ces incidents.

"Des incidents qu'on ne doit pas voir"

En conférence de presse ce vendredi 6 janvier, l'entraîneur Patrice Garande n'a pas souhaité commenter cette décision tout en appelant les supporters du SMC à la prudence. "Ces deux points, il faut que cela serve d'exemple. Nos supporters ne doivent pas copier ceux de Metz, ce sont des incidents qu'on ne doit pas voir dans les tribunes de football."

Les Caennais retrouvent la compétition le samedi 7 janvier en coupe de France contre Sainte-Geneviève-des-Bois. La ligue 1 reprendra ses droits le dimanche 15 janvier avec la réception de Lyon, à D'Ornano.


12345
Tendance Live Zenith de Caen
Voter pour groupe préféré et donnez lui la chance de monter sur la scène Papillons de nuit
gagnez 2 places pour le cirque borsberg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

L'open club avec Wilfried