Caen accueille les championnats de France de patinage

Caen accueille les championnats de France de patinage

Le gratin du patinage français sera à Caen en décembre. © ACSEL Caen Patinage

Le

Patinage Les championnats de France de patinage Élite sont de passage à Caen (Calvados) du jeudi 15 au samedi 17 décembre 2016. C'est la première fois que la ville accueille un tel événement.

Les championnats de France de patinage font étape à Caen (Calvados). La compétition aura lieu du jeudi 15 au samedi 17 décembre 2016. Cinq catégories seront représentées : le patinage artistique, la danse sur glace, le patinage de vitesse, le balai et le patinage synchronisé. Ces deux derniers se pratiquent par équipes. Au total, pas moins de 150 patineurs seront présents.

Une nouveauté pour la ville

C'est la première fois qu'un championnat Élite se tient à Caen, qui n'avait accueilli auparavant que des compétitions de jeunes. Ludovic Le Guennec, président du club caennais de l'ACSEL est excité par l'événement : "On espère beaucoup de spectateurs, c'est un test pour nous. Si le succès est au rendez-vous on sera enchantés d'en organiser d'autres."

Entrée gratuite le jeudi

Pour attirer le plus grand nombre, l'accès à la patinoire de Caen la Mer sera gratuit le premier jour, jeudi 15 décembre. Seul bémol pour le public caennais, aucun patineur local ne disputera la compétition, "On espère que des patineurs du niveau de Bruno Massot (NDLR : patineur artistique ayant débuté à Caen, champion de France en couple en 2012) reviendront au club bientôt."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques