Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Le Caennais (Calvados) Samuel Michaille a fait de la côte normande son terrain de jeu. Mais il voit plus loin. - Francky Cornelie

Le 02 décembre 2016 à 10:31

Kite Surf Samuel Michaille, kite-surfeur caennais (Calvados) de 24 ans a l'ambitieux projet d'obtenir des résultats nationaux avec son équipe Normandie-Calvados de kitesurf pour la saison 2017 après un premier podium national en octobre 2016.

Le Caennais (Calvados) Samuel Michaille, 24 ans, commence à faire son trou dans le monde du kitesurf français, ce sport où l'on glisse sur l'eau, tracté par un cerf-volant. Il a goûté aux joies d'un podium national en octobre 2016, à l'issue de sa première saison au sein de l'équipe Normandie-Calvados. Et le Normand ne compte pas s'arrêter là! Pour la saison 2017, Samuel entend bien continuer sur sa lancée et surpasser la concurrence. Pour l'aider dans son projet, il a d'ailleurs ouvert une plate-forme de financement participatif.

10 ans de passion

Troisième au championnat de France de speed crossing cette année, le natif du Havre (Seine-Maritime) s'est initié aux sports de glisse très jeune, avant de tomber amoureux du kitesurf il y a presque 10 ans maintenant?"Ce que j'aime dans le kitesurf, c'est les valeurs fortes partagées avec les autres kitesurfeurs: le dépassement de soi, la persévérance et la patience du fait d'être soumis aux éléments naturels", raconte-t-il.

Pour admirer le sportif, rendez-vous sur les plages de Ouistreham ou de Cabourg (Calvados): il vient s'y entraîner régulièrement.

Pour aider Samuel Michaille dans ses projets : ?https://fr.sponsorise.me/fr/projet-saison-competition-de-kitesurf-2017


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques