Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Un parc de loisirs au Haras du Pin: les explications d'Alain Lambert

Un parc de loisirs au Haras du Pin: les explications d'Alain Lambert

Le Conseil d'Administration du haras du Pin (Orne) a auditionné le porteur de projet d'un centre de loisir sur le thème des chevaux du monde, sur le site du Pin.

Le
Par :

Un parc de loisirs, une sorte de "Futuroscope du Cheval", est en projet sur le site du Haras du Pin (Orne). Sur ce site classé, haras construit par Colbert à partir de 1715, il s'agira d'un parc sur les chevaux du monde. Rencontre avec Alain Lambert, président de l'établissement public du Haras du Pin.

L'annonce a pu en surprendre plus d'un: un parc de loisirs est en projet sur le site du Haras du Pin (Orne). Un site classé, construit par Colbert à partir de 1715. Le porteur du projet a été auditionné mardi 29 novembre 2016. Il s'agit du responsable des épreuves de voltige, lors des Jeux Équestres Mondiaux organisés en Normandie en 2014.

Un parc sur les chevaux du Monde

Son projet est celui d'un parc sur les chevaux du monde, avec diverses expositions, des visites nature (le parc du Pin fait milles hectares!), des espaces ludiques pour enfants, un village, un cinéma, une grande librairie. Mais aussi et surtout : des spectacles équestres, notamment de voltige, pour le grand public.

Une année test en 2017

La réceptivité du public à ces spectacles sera testée dès l'été prochain, et le bilan sera dressé en septembre 2017. Si le public répond présent, le projet "Parc de loisir" sera alors lancé par les collectivités.

Celles-ci investiront dans la réhabilitation des bâtiments du domaine du Pin. Lla valeur d'un collège, soit 15 à 20 millions d'euros pour le Conseil départemental de l'Orne et la valeur d'un lycée, soit 30 à 40 millions d'euros pour la région Normandie. L'aspect animation/spectacle sera à la charge du porteur de projet. Les financements sont déjà là pour réhabiliter quatre bâtiments du haras du Pin, et plusieurs groupes hôteliers sont prêts à s'installer sur le site. Ils ont déjà été auditionnés.

BONUS AUDIO - Alain Lambert, président de l'Établissement Public Administratif du Haras du Pin:


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques