Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La grande échelle qui sera utilisée pour le défi "Everest" des sapeurs-pompiers de l'Orne pour le Téléthon 2016, les 2 et 3 décembre. - Eric Mas

Le 01 décembre 2016 à 18:59
Par : Eric Mas

A l'occasion du Téléthon, les sapeurs-pompiers de l'Orne vont se relayer à partir de ce vendredi 2 décembre 2016 pour escalader la grande échelle, autant de fois qu'il le faudra pour arriver à l'altitude de la plus haute montagne du monde : l'Everest, 8848 mètres.

Comme ils l'ont déjà fait l'an dernier, les sapeurs-pompiers de l'Orne récidiveront à partir de ce vendredi soir 2 décembre 2016 leur défi "Everest" à l'occasion du 30e Téléthon.

Ils vont escalader une grande échelle d'intervention incendie, autant de fois qu'il le faudra pour arriver à l'altitude de la plus haute montagne du monde : l'Everest, 8848 mètres.

Un peu de Mont-Blanc?

À la hauteur de l'Everest, l'an dernier ils ont ajouté les 4809 mètres de la hauteur du Mont-Blanc, pour gravir en tout plus de 13.600 mètres… Le challenge est donc très relevé cette année, parce qu'évidemment, il va falloir faire aussi bien! L'Adjudant Franck Folliot est responsable de ce défi des pompiers de l'Orne pour le Téléthon:

Outre ce défi, le Service d'Incendie et de Secours de l'Orne sera durant toute la journée du samedi 3 décembre 2016 le site de nombreuses autres manifestations et défis au profit du Téléthon: défi rollers, défi rameur, animation camion de pompier, parcours du petit pompier, grimpé à la grande échelle (pour le public). Le tout ponctué d'animations Jazz, twirling… Le site héberge également un centre de promesses téléphoniques au 36.37.

Bouquet final

Samedi à partir de 19h30, le site du SDIS61 accueillera les 400 pompiers qui auront réalisé le tour de l'Orne en courant. Cette journée s'achèvera par un feu d'artifice ouvert à tous, et par une grande pasta-party.

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques