Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Clotilde Eudier (à droite), vice-présidente en charge de l'agriculture et de la pêche, devant les mallettes d'assistance médicale en mer. - Tendance Ouest

Le 01 décembre 2016 à 15:28
Par : Maxence Gorréguès

Une journée d'information et de réflexion dédiée à la sécurité des marins-pêcheurs normands se tient à Caen (Calvados), jeudi 1er décembre 2016. L'occasion de faire le point sur les aides mises à disposition des professionnels.

Comme précisé en introduction de la journée dédiée à la sécurité des marins-pêcheurs organisée au Conseil régional à Caen (Calvados), jeudi 1er décembre 2016, la Normandie fait partie des régions les plus accidentogènes de France dans le secteur de la pêche. Un marin-pêcheur sur neuf y est victime d'un accident du travail maritime chaque année, contre en moyenne un sur onze à l'échelle nationale.

Des vêtements, une mallette et un site pour prévenir les dangers

Les autorités ont donc décidé d'agir et d'organiser dans les locaux du Conseil régional à Caen, une journée dédiée à leur sécurité. "Depuis 2012, nous proposons des aides, avec le soutien de fonds européens pour qu'ils puissent notamment acheter des vêtements à flottabilité intégrée", explique Clotilde Eudier, vice-présidente en charge de l'agriculture et de la pêche. Le Conseil régional fournit également des mallettes de médicaments de premier secours, spécialement conçues pour la navigation en mer et pour des interventions à distance, aidées par un médecin à l'autre bout de la communication.

C'est ce jeudi 1er décembre 2016 qu'est également lancé le site internet securipeche.fr, sur lequel est publié un film de sensibilisation et d'information sur les aides mises à disposition des marins-pêcheurs.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques