Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

L'actualité des ponts normands comme celui de Pegasus Bridge est accessible directement depuis un smartphone - Marc EYNAUD

Le 01 décembre 2016 à 08:00
Par : Marc Eynaud

Afin de faciliter la vie de ses usagers, les ports normands associés (PNA) ont présenté mardi 29 novembre 2016 l'application Citykomi® visant à faciliter le passage des usagers en les prévenant notamment de l'actualité, des horaires et des éventuels travaux.

Citykomi® est une application téléchargeable gratuitement sur les smartphones et tablettes via l'Apple Store, Google Play ou Windows Store.

Informations sur les travaux éventuels

Depuis le 29 novembre, PNA a ouvert 3 canaux d'information sur cette application:

PNA en direct, soit l'actualité de PNA et des ports en temps réel: arrivée des cargos et paquebots, croisières mais aussi les actualités événementielles des ports et du canal.

Pont de Colombelles avec les horaires d'ouverture et de fermetures mais aussi des informations sur les travaux éventuels. Ce dernier n'est en effet ouvert à la navigation qu'une fois par jour afin de "ménager un vérin qui ne sera remplacé qu'au printemps prochain" d'après PNA.

Pont de Pegasus Bridge avec les mêmes informations que celui de Colombelles.

Concrètement, les usagers n'auront qu'à télécharger l'application gratuitement puis prendre en photo le flashcode correspondant au lieu visé. Car Citykomi® est aussi utilisée par de nombreuses communes. C'est ce flashcode qui détermine l'actualité qui intéresse l'usager.

L'entreprise précise qu'en cas de succès, l'application sera étendue à l'actualité pour le pont de la Fonderie à Caen, les écluses à Ouistreham et le pont tournant ainsi que la passerelle piétonne à Cherbourg.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques