Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La Seine-Maritime fait l'objet d'une pollution de l'air jeudi 1er décembre 2016. - Tendance Ouest

Le 30 novembre 2016 à 16:16
Par : Lucien Devôge

Air Normand, observatoire de la qualité de l'air, prévoit une pollution de l'air par les particules en suspension jeudi 1er décembre 2016 en Seine-Maritime. Quelques conseils pour les personnes les plus fragiles.

Selon les prévisions d'Air Normand, une pollution de l'air par les particules en suspension touchera la Seine-Maritime ce jeudi 1er décembre 2016. La préfète du département Nicole Klein a d'ailleurs déclenché la procédure d'information et de recommandation aux personnes sensibles.

Qui sont les personnes sensibles ?

Il y a celles que l'ont dit "vulnérables": femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, plus de 65 ans, asthmatiques ou souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires.

Et celles que l'on dit "sensibles", dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics à l'exemple des personnes diabétiques, immunodéprimées ou souffrant d'affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux.

Quelles sont les recommandations à suivre ?

Ces personnes, vulnérables ou sensibles, doivent limiter les activités physiques et sportives autant en plein air qu'à l'intérieur, respecter leur traitement médical et en cas de symptômes ou d'inquiétude, prendre conseil auprès de leur pharmacien ou consulter leur médecin.

Les règles générales à respecter pour les particuliers

Les usagers de la route sont invités à privilégier le covoiturage ou les transports en commun et d'abaisser de 20km/h leur vitesse sur les routes départementales ou les autoroutes.

Les particuliers doivent autant que possible limiter les feux de cheminée et maîtriser la température de chauffage des logements.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques