Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Gilles Deterville, conseiller départemental PS du Calvados a enterré sa candidature aux législatives. - Tendance Ouest

Le 30 novembre 2016 à 12:10
Par : Marc Eynaud

Gilles Déterville, conseiller départemental du Calvados appartenant au Parti Socialiste a annoncé par le biais d'un communiqué de presse le mardi 29 novembre 2016 qu'il retirait sa candidature à la députation de la 1ere circonscription du Calvados.

Gilles Déterville ne sera pas candidat à la 1ere circonscription du Calvados. Le conseiller départemental a justifié son choix en arguant que son parti est "loin de l'esprit du discours du Bourget (discours de campagne phare du candidat Hollande en janvier 2012), au fil des ans de ce que sont les fondamentaux de la gauche et du Parti socialiste, c'est-à-dire la recherche constante de plus de justice sociale et d'égalité réelle. À cette désorientation, s'ajoute ces dernières semaines une surenchère dans le bal des ego à gauche qui est en train, si rien ne change, de la pulvériser et de rendre très aléatoire sa présence au second tour."

Éric Vève seul candidat

Considérant que son parti va mal, l'ex candidat a par ailleurs déploré "l'incohérence de décider de nos candidats aux législatives alors même que l'on ne sait pas encore qui portera, et sur quelle ligne, nos espoirs lors des Présidentielles du printemps."

Le socialiste Éric Vève, également élu départemental se retrouve donc seul candidat socialiste dans cette circonscription. Même si l'annonce officielle de sa candidature n'est en soit pas actée. Gilles Déterville reste bien évidemment conseiller départemental du Calvados.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques