Saint-Lo, 5 °C / 10 °C

En Normandie, des étudiants en médecine se dénudent pour un calendrier

En Normandie, des étudiants en médecine se dénudent pour un calendrier

Avec ce calendrier, les étudiants en médecine de Caen (Calvados) se prêtent au jeu de la nudité pour la quatrième édition.

Le
Par :

Pour la quatrième année consécutive, des étudiants de la Corpo médecine de Caen (Calvados) se sont mobilisés pour publier un calendrier insolite, dans lequel ils se dénudent pour la bonne cause. Un nouvel opus est disponible à partir du jeudi 1er décembre 2016.

Le nouveau calendrier insolite des étudiants en médecine de Caen (Calvados) est disponible à partir du jeudi 1er décembre 2016. "Cette année encore, nous avons opté pour le nu car il sensibilise plus que si la personne au coeur de la photo était habillée", explique Lara Makké, en troisième année. Les bénéfices iront à la fondation FondaMental, spécialisée dans la recherche en psychiatrie.

Plus de vulnérabilité

"Le nu intensifie la vulnérabilité du patient, car sur les clichés, il est nu au milieu de gens habillés", complète une camarade, Nathalie Kassis. Les jeunes femmes espèrent vendre 1 000 exemplaires, contre 700 écoulés l'an passé.

Liste des points de vente disponible sur spepsc.org.

Il s'agit de la quatrième édition de ce calendrier des étudiants de la Corpo médecine de Caen.

Galerie photos


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques