Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Commande de 40 trains neufs pour la Normandie

Commande de 40 trains neufs pour la Normandie

Nicole Klein, Hervé Morin, Laurent Bouyer et Guillaume Pépy ont officiellement signé ce jeudi 24 novembre 2016 la commande à Bombardier de 40 nouveaux trains pour la Normandie.

Le
Par :

Le président de la Région Hervé Morin et le président de la SNCF Guillaume Pépy ont signé ce jeudi 24 novembre 2016 au centre technique SNCF de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) la commande de 40 trains neufs à Bombardier pour la Normandie.

Le président de la Région Hervé Morin et le président de la SNCF Guillaume Pépy ont signé jeudi 24 novembre, au centre technique SNCF de Sotteville-lès-Rouen, la commande de 40 trains à Bombardier. C'est l'État qui réglera le chèque de 720 millions d'euros en échange de quoi la Région reprend à sa charge le réseau des trains Intercité. Une première en France qui fait dire à Hervé Morin que ces lignes sont remises "en haut de la pile" de la SNCF. Les trains seront construits à l'usine Bombardier de Valenciennes mais la Normandie aussi bénéficiera également de cette commande puisque les sièges seront par exemple construits par l'entreprise Compin, à Évreux.


Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques