Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Sur le magnifique circuit de Bahreïn, les aléas de la course ont privé Pierre Ragues du podium. - pierreragues.com

Le 29 novembre 2016 à 17:08

Auto Samedi 19 novembre 2016, le Caennais Pierre Ragues disputait les 6 Heures de Bahreïn en clôture de la saison d'endurance. Malgré une très belle course et un podium quasi-acquis, son équipe a vu s'envoler tous ses espoirs après un accrochage.

Les sports automobiles réservent parfois des aléas injustes. C'est ce qu'a subi Larbre Compétition, l'écurie du Caennais (Calvados) Pierre Ragues samedi 19 novembre 2016 sur le circuit de Bahreïn. Dans cette dernière course de la saison d'endurance, l'écurie était en train d'accomplir son objectif : finir la saison 2016 en beauté.

Un début de course idéal

Jusqu'à cette fatidique cinquième heure de course, Larbre était au contact du trio de tête en catégorie GTE-Am, mais son coéquipier Romain Brandela ne put rien faire pour éviter la dangereuse manoeuvre d'un pilote LMP2 qui a été sanctionné par la suite. Ce retour au stand forcé pour réparer la biellette de direction gauche de la Corvette a été fatal pour l'écurie française.

"Je suis fier de mon travail"

Pierre Ragues tire malgré tout un bilan positif de sa saison : "Nous avons tout de même quatre podiums au compteur tout en nous montrant très compétitifs à chacune des manches du WEC. Je suis vraiment fier de mon travail surtout pour une première dans la catégorie GTE-AM."


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques