Saint-Lo, 7 °C / 14 °C

Calvados : le Club Badminton-Cormellois organise son premier tournoi

Ouvert au club 13 heures par semaine, le gymnase de l'Orée du Bois est un espace de détente et de convivialité. - Carmen Alonso

Le 30 novembre 2016 à 16:57

Badminton Samedi 3 décembre 2016, le Club badminton-cormellois (Calvados) organise dans le gymnase de l'Orée du Bois un tournoi ouvert à tous, dont les recettes seront reversées intégralement au Téléthon. C'est le premier tournoi organisé dans ce tout jeune club, créé en février dernier.

Ce samedi 3 décembre 2016, de 14h30 à 17h30 se tient au gymnase de l'Orée du Bois de Cormelles-le-Royal (Calvados) un tournoi de badminton ouvert à tous. Il n'y a pas de frais d'inscription, seulement une collecte de dons au profit du Téléthon. Ce tournoi est le premier organisé par le Club badminton-cormellois, qui n'a été créé qu'en février 2016 sous l'impulsion de la commune. 

Initiative municipale

Depuis longtemps, la municipalité de Cormelles organisait des journées d'initiation au badminton, puis elle a souhaité créer son propre club. Pour la gestion du club, la ville a fait appel à des personnes impliquées dans la vie associative de la commune. C'est ainsi que Carmen Alonso, qui n'y avait quasiment jamais joué est devenue présidente du club. "Je n'y jouais que dans mon jardin avec mes enfants ou à la plage !" dit-elle. Carmen a pu progresser au côtés de cinquante autres licenciés, qui ont 13 heures de créneau libre chaque semaine et deux heures encadrées par un entraîneur diplômé. Le créneau du dimanche matin, avec un café offert, est particulièrement apprécié de tous !

Plus d'informations sur la page facebook du club : http://www.facebook.com/Club.badminton.cormellois?fref=ts


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques