Une nouvelle formation pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments à Caen

Une nouvelle formation pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments à Caen

Isabelle Fortin, directrice de l'Afpa Normandie, Sonia de la Provoté, Présidente du pole métropolitain de Caen Normandie Métropole et Eric Prud'homme, directeur régional adjoint de l'Ademe ont inauguré les plateaux techniques Praxibat à l'Afpa Caen. © Caen Métropole

Le
Par : Marc Eynaud

Lundi 28 novembre 2016, en présence des représentants de Caen Normandie Métropole (Calvados), de l'Association pour la formation professionnelle des adultes et de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie, ont été inaugurée les plateaux techniques PRAXIBAT de Caen. Un outil de formation.

Outils de formation destiné aux professionnels du bâtiment, les plateaux techniques Praxibat privilégient l'apprentissage par le geste au plus près de la réalité. Ce plateau inauguré lundi 28 novembre 2016 à Caen (Calvados) a pour objectif de profiter aux entreprises du BTP désireuses de former leurs personnels aux nouvelles pratiques liées à l'efficacité énergétique des bâtiments.

Aides financières

Elles pourront bénéficier d'un soutien financier de la part du pole métropolitain pour assister aux formations proposées par deux modules : "réaliser une enveloppe de bâtiment performante" et "réaliser une installation de ventilation performante".


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Génération tendance avec Mickaël et Morgane