Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Vigilance "temps froid" activée en Seine-Maritime

Vigilance "temps froid" activée en Seine-Maritime

Face à la baisse des températures, la préfète de Seine-Maritime a activé la vigilance "temps froid" lundi 28 novembre 2016.

Le
Par :

Nicole Klein, préfète de Seine-Maritime, vient d'activer la vigilance "temps froid" du plan d'hébergement d'urgence d'hiver. Dès ce lundi 28 novembre 2016, de nouvelles places à l'hôtel sont ouvertes à Rouen, au Havre, Dieppe et Elbeuf (Seine-Maritime).

Alors que les températures descendent pour la première fois de l'hiver en dessous de zéro, la préfère de Seine-Maritime Nicole Klein a activé ce lundi 28 novembre 2016 la vigilance "temps froid" du plan d'hébergement d'urgence.

Des places d'hébergement supplémentaires

Elle a demandé que des places supplémentaires à l'hôtel soient mises à disposition dès ce lundi 28 novembre 2016 à Rouen, au Havre, Dieppe et d'Elbeuf (Seine-Maritime). Mardi 29 novembre 2016, le site Colette Yver (199 rue Albert Dupuis à Rouen) sera ouvert à 17h pour l'accueil des femmes, familles et enfants.

Une mesure provisoire

La préfecture rappelle que cette veille hivernale mobilise tous les acteurs du secteur de l'accueil et de l'insertion : les associations intervenant en accueil de jour, les équipes mobiles, le 115, les associations caritatives…  mais aussi les établissements publics de santé, les mairies et les centres communaux d'action sociale (CCAS) ainsi que les services départementaux et de l'État.

Cette mesure est provisoire. Elle pourra passer au niveau supérieur, vigilance "grand froid" si les températures ressenties atteignent un seuil situé entre - 11° et - 17°C et la température maximum ressentie est négative ou nulle.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques