Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La victime inventait le vol de ses téléphones portables avant de se faire interpeller mercredi 23 novembre 2016 au Havre (Seine-Maritime). - Pixabay

Le 28 novembre 2016 à 12:05
Par : Lucien Devôge

Un homme de 26 ans a été interpellé mercredi 23 novembre 2016 au Havre (Seine-Maritime) pour avoir inventé le vol de ses téléphones portables et ainsi toucher l'argent de l'assurance. Il sera convoqué par la justice le mardi 2 mai 2017. Explications.

À deux reprises, le dimanche 10 juillet et le mercredi 9 novembre 2016, un homme de 26 ans se présente au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Il dit avoir été victime à chaque fois d'un vol à l'arraché et s'être fait dérober son téléphone portable. Fait étrange: il est dans l'incapacité de donner une description de ses agresseurs.

Il continue d'utiliser son portable volé

La brigade criminelle de la sûreté urbaine commence leurs investigations. Il s'avère rapidement que la supposée victime continue à utiliser son téléphone portable, qu'il a pourtant déclaré volé. Il est placé en garde à vue le mercredi 23 novembre 2016. Il reconnaît rapidement avoir fait de fausses déclarations de vols pour se faire rembourser plus de 1 000€ par l'assurance.

Escroquerie et dénonciation calomnieuse

Il a été laissé libre et fait l'objet d'une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité qui aura lieu le mardi 2 mai 2017 pour escroquerie à l'assurance, dénonciation calomnieuse à une autorité engendrant des recherches inutiles.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques