Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Le Normand Bernard Cazeneuve bientôt nommé Premier ministre ?

Le Normand Bernard Cazeneuve bientôt nommé Premier ministre ?

Le Normand Bernard Cazeneuve, actuel ministre de l'Intérieur, doit s'entretenir avec le président de la république, François Hollande, lundi 28 novembre 2016, à 10h.

Le

S'il confirme son intention de participer à la primaire de la gauche, l'actuel Premier ministre, Manuel Valls, pourrait être amené à quitter ses fonctions. Le Normand Bernard Cazeneuve serait alors pressenti pour le remplacer à Matignon.

L'information a commencé à circuler sur la toile dimanche 27 novembre 2016, en pleine soirée du second tour de la primaire de la droite et du centre, qui a consacré François Fillon.

Un Normand à Matignon ?

Après les déclarations du Premier ministre, Manuel Valls, dans le Journal du dimanche au sujet de son éventuelle participation à la primaire de la gauche, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, pourrait être amené à lui succéder à Matignon.

Le Normand, ancien maire de Cherbourg (Manche), doit en tout cas s'entretenir avec le Président de la république lundi 28 novembre 2016 à 10h. François Hollande doit ensuite déjeuner avec Manuel Valls.

Rien ne permet toutefois d'affirmer à l'heure actuelle que le remplacement de Manuel Valls, s'il confirme son intention de s'engager dans la primaire de la gauche, par Bernard Cazeneuve soit à l'ordre du jour des échanges à l'Élysée.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques