Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Calvados : un homme trouve une carte bancaire et s'en sert sur internet 

Calvados : un homme trouve une carte bancaire et s'en sert sur internet 

Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) au bord de l'Orne

Le
Par :

Un homme, âgé de 46 ans, a été jugé en son absence le jeudi 24 novembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vol et escroquerie commis le mardi 18 mars 2014 à Rots, au nord de Caen (Calvados) et à Mondeville, au sud de l'agglomération.

Le mardi 18 mars 2014 une carte bancaire est volée (ou perdue) par une femme à Rots, au nord de Caen (Calvados). Quelques heures plus tard, à son domicile de Mondeville, un homme s'en sert pour effectuer des achats sur internet. Il a été jugé pour ces faits par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 24 novembre 2016.

816 euros de matériel acheté

L'enquête remonte à un quadragénaire, chez lequel une perquisition est effectuée. Il admet avoir acheté pour 816 euros de matériel photographique. "Je suis photographe, j'avais besoin de ce matériel pour pouvoir décrocher des contrats. Il est vrai qu'en trouvant cette carte, je ne me suis pas soucié de la victime. Je ne pensais pas qu'il y aurait enquête. Je me suis dit que l'assurance la rembourserait."

Deux mois de prison ferme

Le procureur requiert 2 mois de prison ferme et parle de "chipotage" le prévenu soutenant ne pas avoir volé la carte bancaire mais l'avoir simplement trouvée à terre. Jean-Marc Barthelemy écope donc de 2 mois de prison ferme ainsi que de la confiscation des scellés.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques