Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Vendredi 25 novembre 2016, Romain Basque a obtenu un pénalty en début de match... avant de se faire expulser. Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime), concède le nul. - Lucien Devôge

Le 26 novembre 2016 à 14:46
Par : Lucien Devôge

Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a concédé le match nul à domicile vendredi 25 novembre 2016 face au Paris FC lors de la 14e journée de National. Les Normands ont obtenu deux pénaltys mais n'en ont concrétisé qu'un. 

Depuis le début de saison, Quevilly Rouen Métropole (Sein-Maritime) avait pris l'habitude de réagir, souvent en fin de partie. Ce vendredi 25 novembre 2016, devant les 1574 spectateurs massés dans les tribunes du stade Diochon et face au Paris FC, les Normands ont pris le parti d'agir. Et cela aurait bien pu leur réussir. 

Guezoui donne l'avantage sur pénalty

Car tout commence très vite : à la 12e minute, le gardien parisien Alexis Thébaux, ancien de Ligue 1, commet une faute sur Romain Basque dans la surface de réparation. Medhy Guezoui, meilleur buteur du championnat, en profite pour donner l'avantage à son équipe.

Les Parisiens reviennent

Mais les Parisiens mettent alors les bouchées doubles, empêchant QRM de développer son jeu. Et c'est logiquement que juste après la demi-heure de jeu, Ibou Cissé égalise après, pourtant, une belle parade de Dan Delaunay. Tout est à refaire pour QRM à la fin de la première période. 

Maudit poteau

Au retour des vestiaires, les hommes de Manu Da Costa poussent mais Alexis Thébaux fait le boulot devant les supporters parisiens. Le tournant du match intervient à la 68e minute : QRM obtient un nouveau pénalty. Medhy Guezoui se présente pour la seconde fois du match devant le goal adverse. Et une nouvelle fois, il tire hors de portée de ses gants... mais le ballon heurte le poteau

Les Seinomarins ont beau pousser en fin de match, ils ne parviendront pas à empocher les trois points de la victoire. Pire, Romain Basque, décisif depuis le début de l'année et encore une fois ce vendredi en obtenant un pénalty, est expulsé en fin de match et sera donc suspendu.

Un championnat très serré

Au classement, Quevilly Rouen Métropole n'enchaîne pas après sa victoire contre Sedan rétrograde à la 4e place avec 23 points. Mais tout reste serré en tête du championnat : Boulogne-sur-Mer est leader avec 25 points et Chambly deuxième avec 24 points. Concarneau, troisième, n'a pas encore disputé son match face à Châteauroux et pourrait chiper la première place aux Nordistes. 

Revivez le match en vidéo : 


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques