Saint-Lo, 7 °C / 14 °C

Foot: un duel Gourcuff-Dupraz pour la 14e journée et deux gros chocs

L'entraîneur rennais Christian Gourcuff au cours du match Rennes-Angers au Roazhon Park, le 19 novembre 2016 - DAMIEN MEYER [AFP/Archives]

Le 25 novembre 2016 à 10:27

Rennes-Toulouse, Gourcuff contre Dupraz: c'est un duel entre deux entraîneurs emblématiques et deux fortes têtes de la Ligue 1 qui va avoir lieu, vendredi (20h45) au Roahzon Park, pour ouvrir une 14e journée alléchante avec les affiches Monaco-Marseille samedi, et Lyon-PSG dimanche.

Pour les Toulousains, l'enjeu est de se relancer après des performances en berne. Le "Téfécé", 8e, n'a tout simplement plus gagné en L1 depuis mi-octobre et son gros coup contre Monaco, une victoire 3-1 conclue par un tour de stade de Dupraz, et une saillie contre les journalistes, pour laquelle le technicien de 54 ans s'était excusé une semaine plus tard.

Rennes, 6e, veut aussi rebondir après son nul rageant à domicile contre un Angers pourtant réduit à neuf en fin de rencontre (1-1). Un match "énervant", avait pesté Christian Gourcuff, qui réclame une "assise plus forte pour Toulouse, car Pascal Dupraz a dynamisé le club".

Les échanges n'ont pas toujours été très aimables entre les deux hommes, aux styles considérés comme opposés, entre la gagne à tout prix du Haut-Savoyard, et le jeu jugé plus léché de l'ancien Lorientais, âgé de 61 ans.

"Gourcuff, l'apôtre du beau jeu ? Je savais que le foot était né en Angleterre, je ne savais pas qu'il était né à Lorient", s'était exclamé Dupraz dans un entretien à Eurosport mi-octobre.

En conférence de presse mercredi, Gourcuff a refusé toute "bagarre médiatique". "Chacun pense ce qu'il veut. Il n'y a aucun souci de ce côté. (...) Je ne me mêle pas de ça".

Après ce duel de personnalités, le week-end va être rythmé par des chocs de prestige entre Monaco et Marseille samedi (17h10) et Lyon-PSG dimanche (20h45). Attention à la décompression pour les Monégasques, brillamment qualifiés pour les 8e de finale de Ligue des champions mardi en dominant Tottenham (2-1) à Louis-II.

Les Parisiens, après leur nul plutôt convaincant à Arsenal (2-2), affronteront des Lyonnais au pied du podium et dans une bonne passe aussi bien en championnat qu'en C1.

Monaco et le PSG veulent menacer le leader Nice, qui les devance de trois points et reçoit Bastia dimanche (17h00).

Le programme de la 14e journée:

Vendredi

(20h45) Rennes - Toulouse

Samedi

(17h10) Monaco - Marseille

(20h00) Montpellier - Nancy

Metz - Lorient

Bordeaux - Dijon

Nantes - Lille

Caen - Guingamp

Dimanche

(15h00) Angers - Saint-Etienne

(17h00) Nice - Bastia

(20h45) Lyon - Paris SG

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques