Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

La Ferté Macé (Orne) se prépare à intégrer Flers Agglo (Orne). - Eric Mas

Le 24 novembre 2016 à 09:36
Par : Eric Mas

Comme toutes les autres intercommunalités, la mise en place du nouveau périmètre de Flers Agglo (Orne) est fixée au premier janvier 2017. Avec 55 000 habitants, cette nouvelle intercommunalité englobera un cinquième de la population ornaise.

Les nouvelles intercommunalités seront effectives le 1er janvier 2017, dans cinq semaines! Dans l'Orne, " Flers Agglo " qui ira de Briouze à Athis en passant par la Ferté Macé, comptera près de 55 000 habitants, soit un cinquième de la population départementale ornaise.

Si certains peuvent craindre que les petites communes soient noyées au sein de cet immense territoire, Jacques Dalmont, le maire de la Ferté Macé, président de l'actuelle petite CDC La Ferté/St Michel, y voit une réelle opportunité de développement économique et urbanistique:

Pour se préparer à ce nouveau périmètre intercommunal, une réunion de présentation aux habitants, a lieu ce mercredi soir 23 novembre 2016 à 20h30 à la mairie de la Ferté Macé.

Une réunion de communauté d'Agglomération de Flers, uniquement dédiée à ce changement de périmètre, aura lieu jeudi soir 24 novembre.

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan