Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Startech Normandy à Alençon (Orne) a installé ce mercredi 23 novembre 2016 un showroom temporaire à destination du grand public, sur les usages de la fibre optique. - Eric Mas

Le 24 novembre 2016 à 09:37
Par : Eric Mas

Startech Normandie à Alençon (Orne) a présenté au grand public, ce mercredi 23 novembre 2016 un showroom d'applications possible avec le haut débit numérique apporté par la fibre optique. Trop souvent le citoyen lambda ne connaît pas les possibilités offertes par ce très haut débit numérique.

La fibre optique est désormais disponible chez 18 000 foyers du bassin d'Alençon-Damigny (Orne). Partant du constat que, trop souvent, l'abonné à Internet ne connaît pas les possibilités offertes par ce très haut débit numérique, ce mercredi 23 novembre 2016 Startech Normandy à Alençon a présenté au grand public un showroom d'applications possibles avec le haut débit numérique apporté par cette fibre optique, en présence des opérateurs Orange et SFR.

Avez-vous la fibre?

Le public est venu nombreux, preuve de sa volonté de s'informer: de la télévision connectée à la domotique, en passant par la possibilité de multiples connexions simultanées sur une même box Internet sans réduire le débit, les applications sont multiples.

Donner envie aux habitants de s'emparer de ces technologies

Chaque heure, le public a pu participer à une information sur la fibre, avant de visiter les démonstrations mises à sa disposition. Exemple avec Ring, une sonnette révolutionnaire qui vous permet de savoir qui sonne à votre porte et pourquoi, même si vous êtes à l'autre bout du monde. Explications de Thomas Debris, Directeur opérationnel à Startech Normandy:

Galerie photos


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques