Saint-Lo, 5 °C / 10 °C

Il insulte et menace de mort une guichetière de la gare de Bayeux

Il insulte et menace de mort une guichetière de la gare de Bayeux

C'est en gare de Bayeux (Calvados) que les faits se sont déroulés en septembre 2016.

Le
Par :

Un homme âgé de 35 ans a comparu mercredi 23 novembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour menace de mort proférée à l'encontre d'une chargée de mission du service public. Les faits ont eu lieu à Bayeux, au nord-ouest de Caen, à 6h du matin le mardi 20 septembre 2016.

À 6h du matin, le mardi 20 septembre 2016, un homme, sans domicile fixe, s'adresse à une guichetière de la gare de Bayeux (Calvados). Il a en sa possession cinq pièces de cinq centimes et lui demande une pièce de dix centimes en échange pour la machine à café. Mais, celle-ci refuse, ce qui met l'individu dans une grande colère. Proférant à son endroit des insultes bien senties, il finit par la menacer: "Je t'attends, je te viole, je te tue!"

La femme, apeurée, porte plainte.

"Je l'ai cru"

"Lorsqu'il m'a menacé de viol et de mort, je l'ai cru, car il disait n'avoir rien à perdre." L'homme qui totalise huit mentions dans son casier judiciaire, la plupart pour consommation de stupéfiants, a vécu durant huit ans dans la rue. Il a aujourd'hui un logement et un emploi en CDD.

"Elle n'est pas humaine!"

À la barre, le prévenu explique: " C'est vrai que je l'ai insulté, mais pour les menaces je ne me rappelle plus. Je ne regrette pas, c'est elle qui devrait regretter de ne pas être humaine!"

L'individu a été condamné à 150 euros d'amende. "Je vais aller faire la manche pour les récupérer, pas le choix…" a-t-il conclu.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques