Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

Lors d'une précédente mobilisation des hommes de feu en 2014 devant le Conseil départemental du Calvados, à Caen. - Tendance Ouest

Le 23 novembre 2016 à 18:01
Par : Marc Eynaud

L'intersyndicale des pompiers du Calvados a déposé mercredi 23 novembre 2016 un préavis de grève pour la journée du lundi 28 novembre 2016.

Trop, c'est trop! Mercredi 23 novembre 2016, l'intersyndicale du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Calvados a annoncé avoir déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 28 novembre 2016. Un courrier de préavis a été en ce sens adressé à Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental et du SDIS Calvados.

"La perte des logements dans le Calvados, les 122 plaintes pour harcèlement et mal être au travail, la diminution des effectifs ainsi qu'un manque d'écoute et de considération envers les sapeurs-pompiers de terrain". Ce sont là quelques-unes des motivations évoquées par l'intersyndicale pour justifier le mouvement.

Une date qui n'a pas été choisie par hasard

La grève sera effective pendant 24 heures "de minuit à 23h59", lundi 28 novembre 2016. Une date qui n'a pas été choisie au hasard. C'est en effet le jour de la réunion du conseil d'administration du Conseil départemental du Calvados.

En octobre 2014 déjà, les pompiers du Calvados s'étaient déjà mobilisés pour dénoncer une baisse des effectifs.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques