Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

Pour Sarah Oberson, responsable du développement de la MEFAC, le numérique a le vent en poupe. Certaines filières comme les technologies de l'information et la communications mais aussi celle du développement proposent des emplois

Le 23 novembre 2016 à 11:28
Par : Marc Eynaud

Si le nombre de chômeurs ne baisse pas en cette fin d'année 2016, certaines filières comme le numérique recrutent notamment des développeurs.

Si la recherche d'emploi apparaît aujourd'hui comme un parcours du combattant, en cet automne 2016, certains domaines se portent mieux que d'autres. Dans le secteur du numérique, certaines compétences sont particulièrement recherchées.

Le développeur, cet être rare et cher

Si son image a beaucoup souffert des a priori sur les "geeks", les compétences du développeur sont aujourd'hui très recherchées dans le monde du travail. Une information que confirme Sarah Oberson, responsable du développement de la MEFAC, la Maison de l'emploi et de la formation de l'agglomération caennaise. Selon elle, "au niveau local, il y a une offre qui est réelle notamment sur les technologies de l'information et de la communication".

Le développeur est à la fois ingénieur et ouvrier puisqu'il travaille en relation avec le client en apportant les solutions techniques et en élaborant un cahier des charges. Il conceptualise le projet, le teste et assure la maintenance. "Le développeur est une denrée rare, il est très difficile de le faire rester tant l'offre est inférieure à la demande" confirme une agence Web parisienne. Marion Lemeunay, conseillère Pôle Emploi à Saint-Lô précise que "la tendance actuelle est aux profils polyvalents. Les entreprises ciblent des profils couteaux suisses."

Agenda. Chat en ligne sur Tendanceouest.com avec Pôle Emploi, le vendredi 9 décembre de 12h-14h. Venez poser toutes vos questions.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques