Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

Feu vert pour les transformations du tramway de Caen malgré une réserve et des recommandations

Le 22 novembre 2016 à 18:05
Par : Marc Eynaud

L'enquête publique relative au projet de transformation de la ligne 1 de TVR de Caen (Calvados) en "tramway fer standard" a recueilli 235 contributions. La commission d'enquête a donc émis un avis favorable, lundi 21 novembre 2016, accompagné de réserves et de recommandations.

La commission d'enquête a remis son rapport et ses conclusions à Joël Bruneau, Président de Caen la mer, lundi 21 novembre 2016. Feu vert pour les transformations mais avec des nuances oranges: l'accord est accompagné d'une réserve et de recommandations.

Station pour Sainte-Thérèse

L'enquête valide donc le projet "à condition que le maître d'ouvrage s'engage en lien avec son mandataire à procéder à la réactivation de l'étude concernant le principe d'implantation d'une station mutualisée destinée à desservir le quartier Sainte – Thérèse". Elle réclame également une commission de suivi en association avec la population concernée. Ce quartier, situé au sud de Caen n'est en effet pas desservi par la ligne actuelle.

La commission demande également à ce que le chantier et que le projet soit accompagnés d'une communication claire, associant le public à ses réflexions et aussi de prendre en compte la mise en place d'une piste cyclable et de parkings relais.

La transformation du tramway sera également accompagnée d'un prolongement vers la Presqu'ïle au sud-est et vers Fleury-sur-Orne au sud ouest de Caen.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques