Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Orne : une dernière tranche de travaux au collège de Gacé

Orne : une dernière tranche de travaux au collège de Gacé

Une nouvelle et ultime phase de travaux au collège Jean Moulin de Gacé (Orne).

Le
Par :

Une nouvelle et dernière tranche de travaux de rénovation débute au collège Jean Moulin de Gacé (Orne). Il s'agit de la réfection de l'internat, qui va achever de longs mois de travaux, pour une réelle métamorphose.

Les travaux de réfection de l'internat, qui vont débuter, vont achever de longs mois de travaux de rénovation du collège Jean Moulin à Gacé (Orne).

Un lourd programme d'investissement

Le Conseil départemental a investi soixante millions d'euros de travaux en cinq ans, dans plusieurs collèges de l'Orne: à Flers, Moulins la Marche, Rémalard, Putanges, le Theil sur Huisne…

Bientôt la fin des travaux à Gacé

Chantier très spectaculaire à Gacé, où un gymnase a été démoli, un autre a été construit. Le bâtiment administratif du collège a été transformé en cuisine et en réfectoire. L'administration a été transférée au rez-de-chaussée de l'externat…

Ce bâtiment de l'externat qui date de 1968 et qui accueille 308 collégiens, vient d'être refait à neuf. Martine Catelain, la principale du collège:

Encore des travaux

Le chantier ne s'arrête pas là, puisque désormais c'est le bâtiment de l'internat qui va être refait de fond en comble. Comme dans tous les établissements scolaires, le chantier doit être bien planifié, car travaux ou pas, les cours doivent être assurés. Philippe Charles, du cabinet Soon-Architecte, de Caen et Paris:

Le montant global des travaux au collège Jean Moulin de Gacé se chiffre à plus de 13 millions d'euros.

Galerie photos


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques