Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Primaire à droite. En Seine-Maritime, Pascal Martin "soutiendra jusqu'au bout Alain Juppé"

Primaire à droite. En Seine-Maritime, Pascal Martin "soutiendra jusqu'au bout Alain Juppé"

Pascal Martin, soutien d'Alain Juppé, réagit après le premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Le
Par :

Après le premier tour de la primaire de la droite et du centre, qui a propulsé, dimanche 20 novembre 2016, François Fillon loin devant Alain Juppé, Pascal Martin, président du Département de Seine-Maritime et soutien du maire de Bordeaux, réagit.

Il avait fait le choix d'Alain Juppé, le favori des sondages. "Depuis longtemps déjà", rappelle-t-il. Autant dire que dimanche 20 novembre 2016 au soir, Pascal Martin, le président du Département de Seine-Maritime, devait avoir la tête des mauvais jours. À l'issue du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon devance largement l'ancien maire de Bordeaux. Et même si ce dernier est qualifié pour le second tour, son élection relève de l'improbable.

"Je n'imaginais pas un François Fillon aussi haut"

"J'imaginais un léger tassement d'Alain Juppé au premier tour par rapport à ce que prédisaient les sondages, raconte aujourd'hui Pascal Martin. Mais je n'imaginais pas du tout un François Fillon aussi haut. Il y avait bien un effet Fillon depuis 15 jours, mais je ne le pensais pas de cet ordre là."

"L'occasion de comparer les projets"

Mais si Alain Juppé accuse un retard de près de 16 points (28,5% contre 44,1%), son soutien centriste ne parle pas encore de défaite. "Ce qui m'importe, ce sont les programmes. Cette semaine va être l'occasion de comparer car si beaucoup de choses les rassemblent, ils ont de vraies différences. Cela va être passionnant."

Retrouvez les réactions des élus de Seine-Maritime ici et ceux de l'Eure ici.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques