Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Olivier Geneviève (à gauche) et ses deux acolytes à l'origine de la chaîne Youtube, "T'as vu à quoi tu joues", dédiée à la critique de jeux de société. - Domimage

Le 21 novembre 2016 à 16:15
Par : Maxence Gorréguès

Sur Youtube, trois Caennais (Calvados) sont les premiers en France à proposer une chronique mensuelle dédiée aux jeux de société. Leur chaîne "T'as vu à quoi tu joues ?" vient de souffler sa première bougie en ce mois de novembre 2016.

Issus de l'univers du théâtre, trois Caennais ont soufflé début novembre 2016 la première bougie de la chaîne Youtube "T'as vu à quoi tu joues ?", entièrement dédiée à la critique de jeux de société. De façon scénarisée, cela va de soit. "Comédiens depuis longtemps, nous avions très envie de s'essayer à un nouveau média, après avoir notamment fait des courts métrages, explique Olivier Geneviève, co-créateur. L'univers Youtube nous a interpellés".

Tous les premiers lundis du mois

La chaîne compte aujourd'hui près de 800 abonnés et publie chaque premier lundi du mois sa chronique phare. Pour chaque vidéo, une thématique est choisie. La dernière portait ainsi sur les zombis (voir ci-dessous).

Les trois comédiens s'attellent alors à présenter des jeux de sociétés qui sont liés au sujet central, non sans un brin d'humour. Leur connaissance dans le domaine leur permet d'apporter des précisions et des remarques que les amateurs apprécieront. "Nous sommes les seuls à avoir cette approche sur le Youtube francophone autour des jeux de société, et c'est aussi ce qui nous a motivés à nous lancer." Les amateurs apprécieront.

Agenda. Lundi 5 décembre, dixième chronique de "T'as vu à quoi tu joues ?", sur Youtube.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques