Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

En Normandie, le nombre de cas de bronchiolites a dépassé les 30 pour 100 000 habitants dans la troisième semaine de novembre 2016. - DR

Le 21 novembre 2016 à 15:29
Par : Maxence Gorréguès

Selon des chiffres de l'Institut de recherche pour la valorisation des données de santé (Irsan) publiés lundi 21 novembre 2016, la Normandie fait partie des trois régions françaises, où l'évolution des cas de bronchiolites est la plus spectaculaires en France ces derniers jours.

Dans la semaine du lundi 14 au dimanche 20 novembre, la Normandie fait partie avec l'Ile-de-France et les Hauts-de-Seine, des trois régions françaises les plus touchées par la vague de bronchiolites en cours dans l'Hexagone. Dans ces trois régions, le nombre de cas dépasse les 30 pour 100 000 habitants.

En hausse de 36%

La bronchiolite est une infection respiratoire saisonnière qui affecte les nourrissons de moins de deux ans. Pour conclure à cet état de fait, l'Institut de recherche pour la valorisation des données de santé se base sur des données fournies en temps réel par SOS Médecins. 17  672 nouveaux cas de bronchiolite ont été enregistrés sur cette troisième semaine de novembre, soit une hausse de 36% par rapport à la semaine précédente.

"C'est une épidémie conforme au calendrier", c'est-à-dire "qu'elle débute avec le Beaujolais nouveau et se termine après la Galette des rois", relève le Dr Claude Smadja, président de SOS médecins Ile-de-France.

Avec AFP


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques